Cher Internaute,
L'actualité ici au pays est essentiellement politique.
Il y a d'abord cette affaire des 9 disparus de Bépanda. On reproche en effet au Commandement opérationnel ( créé pour combattre le grand banditisme à Douala ) d'avoir enlevé 9 jeunes du quartier Bépanda à Douala. Les familles de ces jeunes sont toujours sans nouvelles et le gouvernement vient de créer une commission d'enquête pour déterminer les causes de ces disparitions. C'est cette commission qui fait l'objet de nombreuses critiques de la part des journaux Privés. En clair, on soupçonne le gouvernement de vouloir acheter le silence des familles par l'intermédiaire de cette commission.
Il y a aussi le cambriolage des ministères de la communication et de la culture mais aucun document n'a été emporté. Par contre le message laissé par les visiteurs est plus significatif - Nous ne sommes pas venus voler, nous cherchons de l'argent, un ministre comme vous doit toujours avoir au moins 5 millions de francs dans son bureau. Excusez nous, si on ne vous vole pas, qui va-t-on encore voler?
Enfin, il faut signaler cette grogne qui vient des élus du peuple qui ne sont pas contents de leurs salaires. Ils l'ont fait savoir à travers le rejet du projet de loi devant fixer leurs salaires... A suivre donc
A bientôt
Vos Sites d'Actualité Africaine
Vos Moteurs de Recherches
Un E-mail Gratuit !